MENU
Mon espace formation Se connecter
Accueil > L'école

L'école

Une école spécialisée

EFM Santé Social est une école de formation à distance spécifiquement dédiée à la préparation aux métiers sanitaires et sociaux. L’école est entièrement consacrée aux 4 domaines d’activité du secteur que sont :


Soumise au contrôle pédagogique de l'Etat, l’école s’est construite autour d’enseignants issus du monde professionnel afin d’offrir à ses élèves la meilleure adéquation entre les connaissances théoriques et les techniques opérationnelles des métiers. 

Pour garantir des supports de formation de qualité, équipe pédagogique et professeurs conçoivent et rédigent les cours, créent et corrigent les exercices et travaux pratiques.
 
Avec EFM Santé Social, les élèves préparent efficacement leur concours, leur diplôme, leur titre professionnel ou directement leur futur métier, tout en étant accompagnés à chaque étape de leur progression.

Une école novatrice

Animés par la volonté de démocratiser l’enseignement des métiers sanitaires et sociaux, nous utilisons une méthode pédagogique unique, spécifiquement adaptée à l’enseignement à distance, permettant à chacun de se former, quels que soient ses objectifs, son lieu de résidence, ses contraintes personnelles ou professionnelles.
 
A la fois ludiques, personnalisées et interactives, nos formations évoluent au plus près de l’actualité pour s’adapter à la réalité des métiers auxquels elles préparent.

Une large place est accordée à la pratique et à l’étude de cas concrets.

Une école de dialogue et de proximité

Dès l’inscription, cours et devoirs sont accessibles via l’Espace Formation. Les élèves peuvent ainsi débuter immédiatement leur apprentissage et poser toutes leurs questions.
 
Lors du premier contact, l’accent est mis sur les motivations et les besoins spécifiques de chacun. Le temps accordé à l’écoute permet d’adapter l’enseignement au profil de chaque élève.  Tout au long de la formation, l’élève est assisté par un coordinateur pédagogique dédié.
 
Les échanges réguliers rapprochent, motivent et permettent de progresser plus rapidement, c’est pourquoi ils sont au cœur de la méthode pédagogique.

Une école TOUT INCLUS

L’équipe pédagogique se tient à la disposition de chaque élève pour répondre à toutes ses questions et l’accompagner tout au long de sa formation.
En choisissant EFM Santé Social, nos élèves optent pour une formation «TOUT INCLUS».
  • Nos élèves appellent autant de fois qu’ils le veulent.
Parce que pour EFM Sante Social la proximité est essentielle, le nombre et la durée des appels sont illimités. 
  • Nos élèves choisissent leur mode de communication :
téléphone, messagerie instantanée, e-mail, visioconférence, courrier…
L’essentiel est de se sentir bien pour progresser.

Une école à visée professionnelle

Toutes les formations sont tournées vers le monde professionnel. Elles permettent aux élèves de découvrir les différentes missions relatives à une fonction, tout en affinant leurs compétences techniques.
 
Notre objectif : favoriser l’approche du métier.
 
Les missions de nos enseignants :
  • accompagner dans la découverte du métier,
  • faire partager leur passion et leurs connaissances du métier,
  • transmettre leurs savoir-faire et savoir-être,
  • faire profiter de leur expérience.

Un large choix de métiers et de carrières

Avec ses 4 spécialisations : Social, Paramédical, Aide à domicile et Petite enfance, le secteur sanitaire et social offre de nombreuses opportunités de carrière à des personnalités et des profils très variés :
 
Social : Moniteur Educateur, Accompagnant Educatif et Social, Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, Educateur de Jeunes enfants.
 
Paramédical : Infirmier, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture.
 
Aide à domicile : Assistant De Vie aux Familles, Assistant Auxiliaire de vie, Accompagnant Educatif et Social.
 
Petite enfance : ATSEM, Auxiliaire de Puériculture, Educateur de Jeunes Enfants, Accompagnant Educatif Petite Enfance, Assistant Maternel, Accompagnant Educatif et Social.
 
Tous les préparations délivrées par EFM Santé Social forment à des métiers à forts besoins en personnel sur les années à venir.

Nos préparations : diplômes / concours / titres professionnels / agréments / métiers

En choisissant EFM Santé Social, nos élèves bénéficient de formations complètes et progressives qui leur permettent d’acquérir les compétences et les méthodologies propres à chaque étape de l’examen qu’ils préparent. 
 
Notre méthode d’enseignement permet d’aborder chaque cours au rythme souhaité. En parallèle, ils s’appuient sur une équipe de spécialistes qui leur apportent leurs connaissances et les entraînent sur la méthodologie à maîtriser pour réussir leur concours, examen ou entretien.
 
Durant l’ensemble du cursus, nos élèves sont ainsi préparés au mieux aux épreuves écrites et orales.

Notre méthode de formation à distance

« EFM Santé Social et son corps professoral apporte à ses élèves les méthodologies et les connaissances nécessaires à la réussite de leur  projet. »
Découvrez en détail la méthode pédagogique EFM Santé Social.

Recommander à un ami