MENU
Mon espace formation Se connecter
Accueil > L'école > Notre Méthode Pédagogique

Notre Méthode Pédagogique

Un cursus progressif

Toutes les formations d’EFM Sante Social sont découpées en phases progressives. Les cours ont été rédigés par des professionnels et validés par des référents en la matière, afin d’être le plus clair et exhaustif possible. Ils sont également divisés en petites unités afin de faciliter l’apprentissage. Ils peuvent ainsi aisément s’insérer dans les emplois du temps personnels et professionnels de chacun. A la fin de chaque phase, un bilan pédagogique est réalisé pour valider la progression individuelle et confirmer le passage au module suivant.

Un espace web dédié

Chaque élève dispose d’un espace personnel, accessible via Internet, où il retrouve tous ses cours et supports d’apprentissage. Cet espace en ligne lui permet de suivre sa progression et son avancement dans la formation.

Des supports imprimés

En complément des supports web, des fascicules imprimés regroupant les notions essentielles, des conseils méthodologiques ainsi que des exercices de mise en application des cours sont envoyés par voie postale. Libre à chacun d’utiliser les supports de son choix. 
Pour nous, c’est à l’école de s’adapter et non l’inverse.

Des exercices d’entrainement

Tout au long de votre formation, nous proposons des exercices et des travaux pratiques dirigés permettant de tester les connaissances et de mesurer les progrès. Ces exercices font l’objet d’une correction personnalisée afin d’apporter des conseils personnalisés pour une progression optimale.
 
Le succès de votre préparation reposant sur la réussite aux épreuves écrites mais également orales, nous préparons à toutes les situations :
  • épreuve d’admission face à un jury,

  • entretien de groupe face à d’autres candidats,

  • entretien individuel (d’admission, d’agrément, d’embauche…).

Un programme personnalisable

Parce que tous les besoins ne sont pas identiques, le référent pédagogique adapte à la demande le programme d’apprentissage. Il peut établir un planning de révisions personnalisé, créer des exercices d’entrainement spécifiques, délivrer des conseils techniques…

Des échanges entre élèves

Afin de permettre des échanges réguliers, l’école limite volontairement le nombre de places par formation. Chaque référent pédagogique peut ainsi répondre de manière très réactive (le jour même ou sous 24h) aux demandes de ses élèves.
 
Notre école à taille humaine offre ainsi la possibilité d’évoluer au sein d’un groupe restreint d’élèves qui partagent les mêmes motivations et avec lesquels il est possible de communiquer directement grâce à une messagerie interne. 

Une finalité professionnelle

Parce que la réalité d’une fonction ne se résume pas à dupliquer des savoir-faire, nous préparons aux exigences du monde professionnel afin que chacun puisse s’approprier son futur métier.
 
L’immersion professionnelle étant pour nous le meilleur moyen de mettre en pratique les acquis, nous accompagnons nos élèves dans la recherche de stages (qu’ils soient obligatoires ou non dans le cadre de la formation).
 
A la fin de la formation, nous restons à leurs côtés pour formaliser leurs motivations, mettre en avant leurs expériences et les accompagner dans leur projet personnel. 

Une méthode pédagogique souple, concrète et conviviale

  • Une pédagogie centrée sur les connaissances professionnelles.
  • Des formations découpées en petites unités, afin de favoriser l’apprentissage.
  • Des supports et outils pédagogiques diversifiés.
  • La possibilité d’échanger facilement avec l’école et les autres élèves.
  • Un suivi pédagogique réactif, régulier et de qualité.

Recommander à un ami